4 îles à découvrir

Les îles ont toujours un charme intemporel qu’elles soient exotiques, isolées ou hyper touristiques. Pour se libérer du quotidien, les vacanciers penchent toujours vers les îles. Voici une sélection de quatre îles qui vont vous faire rêver.

Tahiti, en Polynésie Française

Tahiti est un véritable joyau de la Polynésie. C’est un véritable coin de paradis avec ses lagons bleus, ses forêts verdoyantes, ses plages de sable fin, ses eaux turquoises. Randonnées au cœur de la nature, farniente sous les cocotiers, sports nautiques sont au rendez-vous. La meilleure période pour y aller est d’avril à octobre.

L’île de Ré, en France

Pas besoin de partir loin pour découvrir une île paradisiaque. L’île de Ré est la quatrième plus grande île de France métropolitaine. C’est un cadre idéal pour se ressourcer pendant les vacances ou même le temps d’un week-end. Les vacanciers aiment y venir. Ils apprécient faire du camping île de Ré pour être plus proche de la nature. Son patrimoine naturel ne laisse personne indifférent pour ne citer que les marais salants et les montagnes blanches qui se dessinent derrière eux. Une panoplie d’activités vous y attend également sur terre comme sur mer. Ré est surtout apprécié pour son climat avec un été chaud et sec. Oui, mais attention, si vous y venez en été, la réservation d’hébergement dans un domaine comme https://lesprises.com/ est à réaliser des jours à l’avance. En effet, en haute saison, les campings en île de Ré affichent vite complet.

Les îles Galapagos en Equateur

Amateur de nature sauvage que vous êtes, venez aux îles Galapagos pour découvrir leur faune et flore exotiques. Situé au large de l’Equateur, toute l’île est un espace préservé. Cocotiers, bananiers et fleurs carnivores s’éparpillent sur l’île. Il n’en est pas moins avec les espèces animales comme les pingouins, les tortues géantes et les lions de mer. Allez-y plutôt entre janvier et mai.

Palawan aux Philippines

Découvrez la capitale de la plongée sous-marine des Philippines, Palawan. Plusieurs spots de renommée mondiale y sont implantés. Côté mer, les fonds marins sont très riches avec des superbes récifs coralliens, des dugongs, des poissons colorés et des tortues marines. Côté terre, plusieurs activités se pratiquent aisément sur l’île comme l’escalade et la randonnée. Le meilleur moment de visiter Palawan est de novembre à mai.

admin

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>