Le Vélo comme moyen de déplacement au Japon

Si vous avez prévu de voyager au Japon, que vous soyez un backpacker ou que vous soyez en couple, vous tracasser pour le moyen de se déplacer une fois sur place n’a plus lieu d’être. Faites comme les nationaux et optez pour le déplacement à vélo.

Un moyen de déplacement pratique et économique

Que ce soit dans la capitale nipponne ou dans les petites villes du Japon, le vélo ou Jitensha est un moyen courant de déplacement. Si vous désirez économiser de l’argent pendant votre séjour, il ne faut pas hésiter et opter pour le vélo. Il est possible d’en faire la location, d’en acheter sur place neuve ou d’occasion ou encore d’apporter le sien.

Une location à moindre coût

La location d’un vélo au Japon est à moindre coût. La règle générale est toutefois de s’assurer du bon état du vélo en le prenant et en rendant. Dans certains cas, la location est gratuite : cela est courant pour les établissements d’hébergement qui en propose tels que les backpacker-hôtels ou les auberges de jeunesse ; à la limite les frais de location sont minimes. Certaines villes en proposent aussi gratuitement, mais il faut se renseigner auprès de l’office du tourisme pour le savoir.

Ce qu’il faut garder en tête pour la sécurité

Il est facile de se déplacer à vélo au Japon malgré le trafic, mais il faut toujours rester prudent. La première règle est de savoir qu’au Japon on roule à gauche, et les cyclistes doivent parfois emprunter le trottoir de gauche pour se déplacer. On trouve toujours des parkings dédiés aux bicyclettes au Japon, mais on n’est pas toujours à l’abri du vol. Cependant, chaque bicyclette est enregistrée auprès de la police et est munie de cadenas pour la sécurité.

Un tour du Japon à vélo

Il faut savoir qu’il est possible de sillonner tout le pays à vélo, en prenant cependant soin d’être bien préparé pour cela, de savoir lire les cartes et de prendre toutes les précautions nécessaires pour la sécurité.

admin

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>