Un petit voyage culturel au Maroc

Le Maroc est un pays qui a sa propre identité. Pourtant, sa culture est le fruit du mélange de plusieurs civilisations. D’ailleurs, le pays abrite d’importants patrimoines culturels et historiques. Il mérite alors de figurer en haut de la liste des destinations favorites pour tous ceux qui souhaitent partir à la découverte de nouvelles civilisations.

La culture marocaine à travers les villes

Dans la plupart des villes marocaines, on retrouve toujours un peu de traces de l’histoire. Les cités impériales de Marrakech, notamment Meknès, Fès et Rabat, retracent les dynasties Alaouites, des Idrissides, des Almohades et des Almoravides. En faisant un petit tour dans ces villes, on peut apercevoir des bâtiments aux architectures ancestrales intactes. Aux passages, les visiteurs ne peuvent qu’être impressionnés. D’ailleurs, il est recommandé de bien prendre son temps pour faire la visite. De cette manière, on peut apercevoir les trésors culturels que dissimulent les rues, les murs et même les visages des habitants. Et pour en savoir davantage sur la culture marocaine, il ne faut pas hésiter de parler avec ces derniers. Au cœur de ces magnifiques villes, de beaux produits artisanaux qui ont été fabriqués suivant les savoir-faire ancestraux sont mis en vente un peu partout.

Les sites culturels marocains faisant partie du classement de l’UNESCO

Un voyage au Maroc est synonyme de découverte de plusieurs sites culturels classés par l’UNESCO. Le Maroc a outrageusement attiré l’attention de cette institution. En fait, il regroupe en tout 8 sites culturels qui figurent sur la liste de cette agence spécialisée de l’ONU. La médina de Fès a captivé l’attention de cette dernière par ces tombeaux, ces palais, ces mosquées et ces souks. Les souks, la médina et les mosquées de Marrakech ont aussi suscité l’enthousiasme de celle-ci. Outre cela, il y a le village fortifié d’Aït Ben Haddou qui se situe au sud du Maroc. La cité guerrière de Meknès, la médina de Tétouan, la cité roumaine Volibilis, Mogador (actuellement connu sous le nom de médina d’Essaouira) ainsi qu’El-Jadida complètent la liste.

admin

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>