Oubliez les tentes, le camping se modernise !

Demandez à vos aïeuls ce qu’évoque pour eux le terme camping. Ils vous répondront sûrement dresser des tentes au milieu de la forêt, faire du feu et surveiller ce feu toute la nuit pour que les bêtes ne viennent pas vous rendre visite. Si vous le demandez à vos parents, ils vous répondront louer une petite tente dans un espace vert, avec une centaine d’autres familles, faire la queue au snack, faire la queue aux salles de bain chaque matin… Mais aujourd’hui, l’hôtellerie de plein air connaît une nette évolution et le camping se modernise, mais toujours dans l’optique de satisfaire la clientèle et faire des vacances un moment des plus agréables.

Des styles de camping plus variés

Les campings sont actuellement localisés en montagne, en bord de mer, dans la forêt ou au bord du lac. Les formules sont toutes aussi variées : location de mobil-home tout équipé, de tentes meublées, de chalets ou de bungalows. En tout cas, oubliez les vieilles tentes qui sont encore à installer ! En France, vous trouverez des campings proposant une location de mobil home sur l’île d’Oléron, en Alsace, en Savoie, en Corse, etc. Mais en plus de la location de mobil-home, certains établissements essaient d’être plus originaux et offrent des yourtes, des tipis, ou encore des cabanes suspendues dans les arbres. Les standings sont également plus variés et il existe actuellement des campings à 3 étoiles et même à 5 étoiles, où vous pourrez profiter d’un jacuzzi. Et la plupart des campings ont actuellement le Wi-Fi, disposent d’une piscine et proposent des activités dans et autour de l’établissement.

Ce qui n’a pas changé (et qui ne le devrait pas) dans la formule camping

Si on part camper et qu’on décide d’une location de mobil-home sur l’île d’Oléron, de Corse et de l’Alsace, c’est pour se ressourcer, s’amuser et faire de nouvelles rencontres. Cela n’a pas changé. Le capital convivialité est renforcé dans les campings avec les animations qui sont plus diverses. Il y en aura pour toute la famille : jeux en groupe, aquagym, randonnée, équitation, parcs pour enfants… Quant au budget, le camping défie toute concurrence et revient largement moins cher que l’hôtel. Même si le camping se modernise, il reste accessible à tous.

admin

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>