Un séjour romantique à Balagne, en Corse

L’amour a besoin d’être entretenu, car la routine du quotidien tend rapidement à le dévaloriser. Pour ne pas voir l’étincelle s’envoler, il est conseillé de réaliser des expériences à deux. Et, il n’y a rien de mieux que les voyages romantiques pour raviver la flamme. La Balagne se révèle être la destination idéale pour les escapades en amoureux.

Pourquoi choisir la Balagne ?

Pour faire une escapade en amoureux, il n’est pas toujours besoin de sortir du pays. Il suffit de partir à Balagne pour se retrouver. C’est une ville située non loin de la capitale. Ainsi, le voyage ne demande pas beaucoup de préparatifs. Les amoureux peuvent même partir sur un coup de tête et s’envoler pour un weekend en amoureux. Cela permet avant tout de maintenir l’effet de surprise. De plus, puisque les voyageurs ne partent pas au bout du monde, ils n’auront pas à prévoir un très gros budget. Côté bagages, les valises de voyage n’auront pas à être trop surchargées, car le séjour n’est pas trop long. Il faut juste emporter l’essentiel.

Que faire à Balagne ?

Pour un séjour en amoureux, beaucoup optent pour un hébergement à l’hôtel. Mais si vous avez envie de casser la routine, de vivre une aventure, pourquoi ne pas choisir un camping à Balagne. Vous aurez un mobil-home tout équipé, une petite terrasse et une vue sur un petit jardin. Si vous recherchez un peu de tranquillité, louer un mobil-home dans un camping à Balagne vous reconnectera avec la nature. Vous oublierez le réveil-matin et laisserez le chant des oiseaux vous sortir du lit. Tout cela est bien, mais que faire à Balagne en journée ? Surnommée le Jardin de Corse, la Balagne se compose d’une partie côtière et d’un arrière-pays aux collines surplombant la mer. Les collines sont parfaites pour les balades en amoureux au cœur des plantations d’olives, d’oranges et de clémentines. C’est aussi l’occasion idéale pour apprécier la beauté de ces petits villages qui trônent sur le sommet de la colline.
Du côté de la mer, la Balagne est sans conteste une station balnéaire de renom. Les tourtereaux peuvent roucouler sur la plage de l’Ostriconi. Cette très longue plage offre un terrain de jeu parfait pour le farniente et pour les baignades. Mais, il y a aussi la plage de l’île Rousse. Certes, la mer y est calme, mais elle ne convient pas à ceux qui recherchent l’intimité. En effet, surtout pendant la haute saison touristique, elle est toujours bondée.
Pour profiter de plus d’intimité, il est conseillé d’aller à La Marine de Davia qui est un quartier résidentiel construit au bord de l’eau. L’eau y est particulièrement calme et il y a peu de touristes.

admin

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>