Partez pour la Bolivie

Vous êtes décidé à partir en voyage dès que ce sera possible, vous en ressentez non seulement le besoin mais aussi l’envie. Vous réfléchissez à la destination qui combinera à la fois découverte et activités, plaisir des yeux et repos. Bref, vous voulez la totale, vous désirez en avoir pour votre argent. Parmi les meilleures destinations qui vous proposent tout cela en un séjour, il y a la Bolivie. Vous ne connaissez pas ? Alors, lisez ce qui suit.

La Bolivie, à l’infini

La Bolivie présente de nombreux atouts qui vous séduiront sans faute. Par exemple, si on vous dit que le coût de la vie y est 54 % moins cher qu’en France, n’est-ce pas attrayant ? Un repas vous coûtera moins de 3 euros, et une chambre dans un hôtel 3 étoiles dans les 35 euros la nuitée. Vous réaliserez de belles économies pour le billet et pour le séjour, ce qui vous permettra de faire davantage d’activités et de voir plus de sites. Allez à La Paz, la capitale administrative du pays et baladez-vous le long de la Calle Jaén pour revivre l’ambiance de la colonisation espagnole à travers les bâtiments coloniaux aux façades blanchies à la chaux. Visitez-en les musées dont l’ancienne maison de Pedro Domingo Murillo, ce célèbre révolutionnaire de la Paz.

Préparez-vous pour votre séjour bolivien

Bien que le climat sur place soit généralement chaud et humide, prévoyez des habits chauds en raison de l’altitude, notamment à La Paz (3600 m d’altitude, c’est la capitale la plus haute du monde) et à Altiplano. Visitez Oruro, à Altiplano et si vous vous organisez bien, vous pourrez assister à son Carnaval, classé au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Ce Carnaval se déroule entre février et mars pendant lequel 48 danses traditionnelles différentes sont présentées ainsi qu’une parade indigène et à la fois religieuse. Vous en aurez plein la vue !

admin

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>