Voyager au Botswana pour découvrir le Makgadikgadi National Park

Le Botswana a toujours été connu comme une destination de safari par excellence. Sa nature préservée lui a valu une importance capitale pour l’écotourisme. Entre les nombreux parcs nationaux précieux qui ornent son territoire, certains sortent réellement du lot. Pour votre prochain séjour au Botswana, que direz-vous d’une petite aventure dans le Makgadikgadi National Park ? C’est un site naturel exceptionnel qui abrite une horde de faune surtout durant la saison des pluies. Le cadre naturel qu’il propose est époustouflant. Tour d’horizon sur ce parc et ses principaux attraits.

 

Le Makgadikgadi National Park en quelques lignes

Le Makgadikgadi National Park est tout d’abord localisé entre le désert du Kalahari et le delta de l’Okovango. Il s’agit d’un parc particulier à découvrir lors d’un voyage au Botswana. Auparavant, le parc était encore un lac. Il était surtout fréquenté par les peuples Bakalanga et Bateti. Mais au fil des années avec le changement climatique, le lac s’est tari petit à petit. Ce qui a poussé les gens qui y vivaient à chercher d’autres lieux.

La faune a donc pris possession des terres. En 1970, toute la région a été classée réserve naturelle. Puis en 1992, elle devint un parc national. Avec 4 900 kilomètres carrés, le parc abrite une importante variété de faune et de flore. On y trouve même des baobabs. Ce qui explique donc l’importance d’inclure la visite de ce lieu exceptionnel à un circuit au Botswana. Vous aurez plein de souvenirs après ce périple.

Les activités et les merveilles à découvrir dans le parc

En vue de mieux profiter des richesses naturelles du parc, le safari reste l’un des meilleurs moyens pour les découvrir. À bord d’un tout-terrain, vous traverserez sans aucun problème le parc. Vous aurez la chance de voir facilement diverses espèces animales comme les léopards, les buffles, les lions, les éléphants… Afin d’avoir la chance d’admirer de près les animaux les plus rares, il vaut mieux se loger dans l’une des lodges du parc qui propose des visites guidées.

Pour les amateurs de sensations fortes, l’idéal serait d’explorer le parc en quad. Cela donne la possibilité d’atteindre même les lieux les plus isolés du parc. Les amateurs de balade pédestre, de leur côté, seront également heureux. Des safaris à pied sont souvent organisés par les lodges du parc pour permettre de suivre les traces des animaux à travers la nature. Les guides spécialisés seront d’ailleurs présents pour connaître les espèces d’animaux sur place. En plus de ces activités, des safaris à bord d’une barque sont aussi accessibles.

Le parcours se réalise à travers la rivière Boteti afin d’avoir un autre panorama différent du parc et aussi pour observer les animaux qui vivent dans l’eau comme les crocodiles par exemple. Pour ceux qui veulent encore aller plus loin, les Fly In Safaris sont à portée de main dans le parc. Voilà une autre manière d’admirer le parc sous un autre angle, notamment depuis les airs. Vous aurez une vue exceptionnelle des troupeaux d’animaux dans leur ensemble.

L’aventure sera de taille dans le parc Makgadikgadi National Park. Elle répondra aux attentes de tous les voyageurs en quête de découverte et d’aventure ainsi qu’aux amoureux de la nature.

admin

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>