Quels endroits visiter pour admirer les plus beaux paysages vietnamiens ?

Ce sont les paysages naturels et traditionnels du Vietnam qui vont certainement vous impressionner le plus lors de votre visite du pays. Il est vrai, ses paysages urbains avec les gratte-ciels étincelants de ses grandes villes ont une beauté singulière. Toutefois, vous serez plus fasciné en observant les rizières en terrasses creusées sur les flancs escarpés des collines, ou les pics karstiques qui jaillissent des eaux, les marchés aux couleurs éclatantes, et bien d’autres encore. Ci-dessous vous trouverez une sélection d’endroits où vous pouvez admirer les plus beaux paysages vietnamiens.

 L’ile de Phu Quoc

Il s’agit d’une ile située au sud du pays, dans le golfe de Thaïlande. L’ile de Phu Quoc est encore peu développée. C’est l’endroit parfait pour profiter de la plage pendant votre voyage au Vietnam. Il vous est particulièrement recommandé de rejoindre la côte ouest avec ses plages de sable blanc immaculé et ses couchers de soleil spectaculaires au-dessus de l’océan. Vous allez également adorer explorer l’intérieur de l’ile avec ses routes de terre et ses paysages luxuriants. Vous pouvez vous rapprocher de Marco Vasco Vietnam pour en savoir plus.

Hoi An

Ce vieux port de la côte centrale du pays a toujours su garder son charme. Vous allez sans doute apprécier la beauté de ses ponts ainsi que les ornements de ses temples. Quand vient la nuit, des lanternes colorées accrochées à chaque devanture de magasin illuminent les rues étroites de la vieille ville de Hoi An. Ce qui leur donne une belle ambiance romantique.

La baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long a depuis longtemps figuré sur la liste de tous les voyageurs du pays. Lorsque le soleil se lève au-dessus des eaux émeraude et des iles karstiques de la baie, le paysage est considéré comme l’un des plus beaux de la planète. Même pendant les périodes les plus fraîches, le brouillard peut ajouter une belle touche de mystère au site. La baie d’Ha Long s’explore habituellement au cours d’une croisière en jonque, de jours comme de nuit.

Da Lat

Da Lat est une station d’altitude nichée dans les hauts plateaux du centre du Vietnam. Elle domine le magnifique lac de Xuan Huong. Avec ses villas de l’époque coloniale française et son climat tempéré, Da Lat offre le cadre idéal et les conditions nécessaires pour un séjour romantique ou une lune de miel.

Le delta du Mékong

C’est un vaste delta tentaculaire par lequel passe le Mékong avant de rejoindre la mer de Chine. Dans ce fabuleux endroit, le paysage consiste en un labyrinthe de voies d’eau, de forêts de mangroves ainsi que de végétations luxuriantes sur les rives. Le delta du Mékong est l’une des régions les plus fertiles du Vietnam. Ses produits agricoles sont écoulés sur ses marchés flottants, à bord de bateaux colorés.

Sa Pa

La ville de Sa Pa est une destination très appréciée par les vacanciers du pays. En particulier, grâce à ses terrasses de cultures sur ses montagnes. Les plus spectaculaires se trouvent sur les flancs du mont Fan Si Pan, le plus haut sommet du Vietnam. Notez également que Sa Pa est l’une des meilleures villes à rejoindre si vous voulez visiter les villages des minorités ethniques de la région.

admin

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>