Pendant les vacances, assurez la sécurité de votre maison

Une maison inoccupée est une aubaine, une occasion en or pour les cambrioleurs. Rappelez-vous qu’ils sont à l’affût de vos mouvements, de vos horaires, prêts à entrer en action dès lors que votre maison est laissée sans surveillance. Comment partir en vacances l’esprit serein dans ces conditions ? En effet, il serait difficile, voire impossible de se relaxer et de vous détendre lors de vos vacances si vous ne cessez de vous préoccuper pour la sécurité de votre domicile.

Quelques conseils pour sécuriser votre maison en votre absence

La première chose à faire est de ne pas montrer qu’il n’y a personne chez vous. Donnez l’impression que votre maison est toujours occupée. Par exemple, en été, demandez à votre neveu ou un ami de venir arroser une à deux fois par semaine vos plantes ou tondre la pelouse, et ce, à des heures et des jours différents à chaque fois. Un jardin bien entretenu suppose une présence. Mais si vous partez en hiver, engagez un professionnel pour enlever l’accumulation de neige tout autour de votre maison. Une telle netteté dissuadera les cambrioleurs à forcer vos portes, car ils penseront que vous êtes là.

Que faire d’autres pour qu’on ne force pas votre maison pendant vos vacances ?

Avant votre départ, demandez à la poste de ne pas envoyer votre courrier chez vous pour qu’il ne s’empile pas devant votre porte. Ou bien demandez à votre voisin de le ramasser pour vous. Ce que vous pouvez faire également, c’est de mettre en place une minuterie pour l’éclairage de votre maison. Réglez-la pour que les lumières s’allument et s’éteignent à des heures précises. Sinon, installez une application dans votre smartphone, vous permettant de commander à distance l’allumage et l’extinction de vos lumières, quand vous voulez.

admin

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>