Surfez sur les vagues du Var !

Parmi la multitude d’activités sportives ou de loisirs que le département du Var a à vous proposer, le surf est l’une des plus intéressantes, que vous soyez débutants ou aguerris dans le domaine. Le littoral du Var est un terrain de jeu privilégié de ces amateurs de sports extrêmes : surfeurs, kitesufeurs ou véliplanchistes. Plusieurs compétitions se tiennent annuellement dans la région, notamment sur la plage d’Almanarre. Mais ce n’est pas le seul spot intéressant du département.

Le spot de Six-Fours, Brutal Beach ou Bonnegrâce

Sur un littoral de un kilomètre, alternant plages et jetées, Brutal Beach accueille pas mal de houles. Ce spot marche par Mistral, mais aussi par les vents de S/S-O. Les meilleures chevauchées peuvent se faire du côté du petit port, vers la digue de l’Est, surtout quand il y a des houles d’Est. En effet, Brutal Beach est au croisement des houles d’Est et des houles d’Ouest. Mais dès que le mistral souffle fort, ce sera un peu le chaos. Néanmoins, c’est un endroit super quand il n’y a pas trop de vent. Il risque aussi d’y avoir beaucoup de monde dès que le climat est propice pour du kitesurf ou du windsurf. Le fond du spot est principalement constitué de sable fin, de graviers et de cailloux.

Cap Saint-Louis, Les Lecques

Connu de tous les surfeurs de la région, c’est le plus beau pointbreak de la côte. Les Lecques marchent par Mistral, c’est-à-dire par houle d’Ouest à Sud. On a de bonnes vagues (3m – 4m) avec un bon vent d’Ouest. Dans certains moments, les droites des Lecques déferlent sur près de 200m : longues mais offrant aussi des creux ! Elles sont aussi souvent puissantes. Tout cela rend le spot très attrayant, donc quelquefois il y a un petit monde. Quant au fond, attention ! Vous trouverez des rochers, des galets et des oursins.

Combien de temps rester dans le Var ?

Les écoles de surf dans le Var sont nombreux. Les débutants n’auront aucun mal à trouver un professionnel pour les apprendre. Mais pour devenir meilleur, débutant et surfeur expérimenté doivent le plus souvent possible. Si vous voulez vous initier au surf, pensez à un séjour d’au moins 1 semaine dans le Var. Pour réduire vos dépenses et rallonger la durée de votre séjour, préférez une location de mobil home dans le Var. Les domaines de camping dans la région sont nombreux. Avant de réserver votre location de mobil home dans le Var, pensez à comparer les prix pour trouver la meilleure offre. Pour réduire encore vos dépenses, venez dans le Var en été, une semaine avant la rentrée scolaire. Les vacanciers sont nombreux à rentrer pendant cette période pour préparer la rentrée des classes. Les campings baissent un peu alors leur prix.

admin

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>