S’envoler pour le Portugal avec un enfant : nos conseils pour voyager sereinement

Le Portugal est un pays d’une incroyable beauté. Sa richesse historique qui s’étend à travers le pays, ses longues plages de sable fin et doré et ses beaux paysages vous enchanteront. Vous projetez de vous envoler pour ce pays avec votre enfant et profiter de ses merveilles ? On vous partage nos conseils pour partir l’esprit tranquille.

Bien préparer la trousse à pharmacie de votre enfant

Ne négligez pas la trousse à pharmacie de votre enfant. Les petits bobos surviennent souvent durant les vacances. Soyez donc prêt à parer à toute éventualité ! Vous devez adapter le contenu de la trousse à pharmacie en fonction de l’état de santé de votre enfant et de son âge. Consultez votre médecin de famille avant le départ. Il vous conseillera les médicaments à emporter en fonction des problèmes de santé de votre enfant. En principe, la trousse à pharmacie de votre enfant doit contenir des médicaments contre le mal de transport, des médicaments contre la fièvre et la douleur, et des médicaments contre la diarrhée. Vous devez également apporter de la crème anti-moustique et de la crème pour se protéger des brûlures et des coups de soleil. N’oubliez pas les équipements de base en cas de blessure : pansements, solution antiseptique, coton stérilisé, etc.

Le point sur les papiers indispensables

Pour éviter les mauvaises surprises à l’aéroport, assurez-vous d’avoir tous les documents indispensables avant de partir. Le Portugal étant un pays membre de l’Union Européenne, votre enfant n’a besoin ni de visa ni de passeport. Une carte d’identité ainsi qu’un livret de famille suffisent pour monter à bord de l’avion et s’envoler vers le Portugal. Pour obtenir une carte d’identité pour votre enfant, il vous suffit d’en effectuer la demande auprès de la mairie de votre domicile. Munissez-vous de deux photos d’identité récentes de votre enfant, de votre livret de famille, d’un justificatif de domicile ainsi que d’un extrait d’acte de naissance. Il vous est possible d’effectuer la demande d’un extrait de naissance de votre enfant en ligne, comme ici. La carte d’identité est d’une validité de 10 ans. Demandez également une Carte Européenne d’Assurance Maladie auprès de votre CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie). Délivrée gratuitement et valable pour une durée de 1 an, cette carte vous permet la prise en charge des frais médicaux de votre enfant lors de votre voyage au Portugal.

admin

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>