Sports sur la Côte d’Argent

Situé au sud-ouest de la France, la Côte d’Argent est une grande zone littorale s’étendant de l’estuaire la Gironde jusqu’à l’Adour. Il s’agit d’une région favorable pour les amoureux de la nature, car la plupart du territoire est encore préservé. Dunes, forêts de pins, lacs et étangs les y attendent. Oui, le paysage y est exceptionnel. En outre, les plages y sont fabuleuses et permettent la pratique de nombreux sports nautiques, particulièrement le surf. Si vous désirez partir sur la Côte d’Argent, découvrez ici les activités sportives qui y sont accessibles.

Sports autour du lac de Carcans-Hourtin

Quand vous décidez de loger dans un camping sur la Côte d’Argent comme camping les lacs, vous pouvez être sûr d’avoir des loisirs et des activités à faire au sein du camping. Oui, mais avec un séjour d’une semaine dans un camping sur la Côte d’Argent, on a envie de sortir du domaine pour faire d’autres activités à l’extérieur. En Gironde, vous pouvez faire des activités autour du lac de Carcans-Hourtin. Ce lac est rattachée au bassin de Lacanau et d’Arcachon. Ce lac attire des milliers de touristes durant les vacances grâce au nombre d’activités qu’il propose. Avec ses 18 km de long, le lac permet la pratique de différentes sortes de sports nautiques comme la voile, le catamaran, la baignade, le kayak, le canoë, etc. Par ailleurs, de longues pistes cyclables sont aménagées autour du lac.

Sports à Carcans et Hourtin océans

La ville de Carcans et de Hourtin sont aussi connues pour leur plage océane. Elle permet la pratique de divers sports aquatiques, surtout le surf. En plus des activités nautiques, de nombreux évènements et animations sont organisés tout au long de l’année sur la plage comme le fameux Hourtin Surf System.

Sports autour des lacs landais

Dans les Landes se trouvent certains des plus vastes lacs côtiers français, comme le lac situé à l’arrière de la dune du Pays de Born, les grands lacs de Cazaux et de Sanguinet, le lac de Biscarosse, le bassin d’Arcachon ou encore l’étang d’Aureilhan. Situés au milieu de forêt de pins, la plupart de ces bassins sont favorables à la pratique de nombreux sports de glisse comme le Wakeboard, la planche à voile, le ski nautique, le canoë-kayak, la plongée, le wakesurf, etc. Toutefois, si vous n’aimez pas les sports nautiques, vous pouvez pratiquer d’autres activités sportives autour de ces bassins, comme les randonnées pédestres dans la forêt et le vélo.

admin

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>