Et si on visitait Stockholm?

La Suède, et particulièrement Stockholm, la capitale, est une destination qui reste l’une des plus prisées, notamment pour les européens. Certainement parce que les billets d’avion vers les villes du nord de l’Europe sont plutôt abordables, toutes compagnies confondues. Mais gageons que c’est surtout par sa beauté légendaire et réelle que Stockholm attire autant. Ceux qui ont vu et aimé la trilogie de Stieg Larsson,  »Millénium », souhaitent peut-être aussi marcher sur les traces de leurs héros. Mais tout le monde retiendra que c’est une ville de mode et de design hors pair, une ville à la fois moderne et riche en histoire.

Que voir, où aller à Stockholm?

Pour plonger dans le passé de Stockholm, rien de tel que d’aller à l’île de Gamla Stan, qu’on peut rejoindre facilement à pied, et de déambuler dans ses nombreuses rues médiévales. Sa place principale, Stortoget, ne peut que plaire avec la vue sur les façades superbement colorées des maisons et des palais environnants: l’orange le dispute au rose et se mêle à l’ocre pour le plaisir des yeux! Ensuite, on a l’embarras du choix entre les innombrables musées, mais surtout, ne pas rater le musée Nobel au Stockholm Stock Exchange.

Les charmes de Stockholm

Bien sûr, le château, la garde, la troupe sont des lieux incontournables à visiter à Stockholm. Ce serait également un excellent moment, et plus tard, un excellent souvenir, d’aller déjeuner chez Den Gyldene, l’un des plus anciens restaurants au monde, avec sa cuisine fondamentalement classique et sa décoration faite de boiseries vertes. Il est aussi intéressant de faire un tour – ou mieux, quelques emplettes – au Saluhall, un très beau marché couvert où l’on propose entre autres des spécialités de Stockholm comme de la viande de renne, des baies d’airelles et du saumon.

 

admin

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>