Mangez local durant votre voyage

Il existe divers moyens de ne restaurer durant vos périples à travers les différentes destinations. La meilleure des solutions et une alternative à des repas aux restaurants qui sont plus ou moins couteux, il est préférable de manger local. Outre le côté économique, manger local revient à bénéficier de nombreux avantages.

Pour goûter l’histoire

Il faut que les touristes comprennent que la nourriture parle à travers ses goûts et ses senteurs. C’est via votre palais et votre nez que vous allez comprendre ce langage mais non en utilisant les oreilles. Il est vrai que ce ne sera pas du tout facile au début et que vous ne vous adaptez automatiquement à ces nouvelles sensations. Mais au fil des gorgées, les saveurs de ces plats vous transporteront vers une riche histoire.

C’est sortir de votre zone de confort

Il faut savoir que manger local ne veut pas dire opter pour un restaurant proposant des spécialités locales ou aller dans un établissement avec des chefs locaux étoilés. Manger locale signifie fréquenter les endroits où les habitants locaux prennent leur repas. Autrement dit, optimiser les endroits où la majorité des individus simples mangent. Cela un moyen pour découvrir un nouvel horizon et sortir de votre zone de confort. Dans les pays sous développés, la plupart des gens mangent dans des petites gargotes en plein air comme c’est le cas dans les pays d’Asie du sud-est. Il est fort possible que vous ne comprenez rien à ce que l’on vous propose mais souvent cette expérience sera gravée à jamais un moment inoubliable.

C’est se mélanger avec les locaux

Le choix de manger local est également une alternative bénéfique pour faciliter les échanges avec les locaux. Ces derniers seront ravis de constater que vous êtes prêts à découvrir leur quotidien, leur culture et leur façon de vivre.

 

admin

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>